Toute l'équipe vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.




Décembre 2017


Beaucoup d'évènements autour de notre expo
"Couleurs Sur la Ville" 
au centre culturel des Mazades

Jeudi 7 Décembre visite des élèves de l'école élémentaire Marie et Pierre Curie des Minimes, de notre exposition #CouleursSurLaVille. Classe de CP/CE1.
L'intérêt de ces jeunes enfants pour notre travail a beaucoup touché le groupe, autant que leur spontanéité qui nous a beaucoup amusés.


Lundi 11 décembre encore un bel échange avec un groupe d'apprenants de Parole Expression, autour de notre exposition #CouleursSurLaVille qui a eu lieu hier matin. Nos photographes étaient ravis d'expliquer leur démarche artistique à des personnes ne maîtrisant pas bien notre langue, mais qui avaient beaucoup de questions pertinentes à nous poser. Merci Marie Hand formatrice à Parole Expression d'avoir organiser cette rencontre.

Mardi 12 décembre a eu lieu une autre visite de notre exposition, avec 14 jeunes sourds et malentendants, 4 accompagnants et interprètes du centre Lestrade CIVAL. Merci à Houria et Didier qui ont assuré la visite, et répondu aux questions. 

Mercredi 20 décembre , nouvelle visite de notre expo, par un petit groupe de jeunes autistes, du magasin associatif WITOA​, accompagnés par Manon éducatrice à l'association Inpacts 31​. Leur imaginaire, et l'interprétation qu'ils ont fait de certaines images a beaucoup impressionné nos photographes. Très belle rencontre.






A vos agendas ...
Nous avons le plaisir de vous inviter à la représentation du spectacle théâtral : COULEURS EN SCENE le 02 décembre 2017 à 20h30 au Théâtre des Mazades - 10 avenue des Mazades 31200 Toulouse

Entrée gratuite
Spectacle accessible à tous adultes et enfants

Le spectacle sera précédé à 19h30 du vernissage de l'exposition photos "COULEURS SUR LA VILLE"

Et suivi d'un "verre de l'amitié" pour partager ensemble un moment convivial avec les artistes.
Pour toute réservation : 05 61 47 21 78










Job sur son 31
Du 13 au 17 novembre 2017, la Mairie et la Métropole participent à l'opération "Job sur son 31"
Marie-Jeanne Fouqué, adjointe au Maire, déléguée à l'emploi, la formation et l'insertion professionnelle à lancé la campagne aujourd'hui lundi 13 novembre à 16h à l'accueil du Capitole.



Les agents de la mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole et tous les Toulousains sont invités à y participer en faisant le tri dans leur dressing professionnel ! Plus d'info ici : http://www.toulouse.fr/web/la-mairie/-/actu-job-sur-son-31-2017




Le 17, 18, 19 NOVEMBRE nous serons à Colomiers au salon de la BD, avec l'atelier Roman-photo, pour vous présenter notre nouvelle production "LE JEU DES COULEURS". Venez nous faire un petit coucou au stand Reflet 31. Les acteurs seront ravis d'échanger avec vous et de vous dédicacer leur album 😘

http://reflet31.fr/lejeudescouleurs



Novembre 2017

Mercredi 8 novembre de 10h à 16h, 4eme vide-vestiaire organisé par Reflet31.

Il s'agit d'une vente de vêtements au bénéfice de demandeurs d'emploi qui entrent sur le marché du travail, passent un entretien d'embauche, débutent dans l'entreprise ou commencent un stage. Il vous sera demandé 50 centimes pour chaque article

Venez nombreux, un accueil chaleureux vous sera réservé, entre café, petits gateaux, vous pourrez choisir vos vêtements pour la nouvelle saison.







Septembre 2017


Partenaire de "Ciné Ma Santé" Reflet 31 a présentée Le vendredi 29 septembre à 20h25 au jardin du muséum de Borderouge "Chapeau bas", collection de chapeaux confectionnée en collectif, à partir de produits compostables. 

La video ici





Le 21 AVRIL a eu lieu le défilé de mode HARMONIE à CUGNAUX au QUAI des ARTS.
Encadrées par Catherine Régis, des habitantes de Cugnaux ont créé des tenues à partir de matériaux inattendus, qu'elles ont révélées lors du défilé.




Merci à l'émission de France 3 "9h50 le matin en Occitane" pour son coup de projecteur sur notre association (à 14mn30)


9H50 le matin en Occitanie

Bonjour à toutes et à tous

Reflet 31 n'a pas coutume de lancer un appel à dons.


Connaissez-vous Reflet 31, une association créée en 2005 qui aide les demandeurs d'emploi à reconstruire leur image et les accompagne vers une insertion sociale, culturelle et professionnelle.

Des ateliers associatifs, des actions individuelles ou collectives sont mises en oeuvre avec comme objectif prioritaire la valorisation de l'image de soi, un préalable indispensable à toute recherche d'emploi.

Comme tout à chacun, une association n'échappe pas à la visite des cambrioleurs. Et c'est tout un équipement indispensable à son fonctionnement qui disparaît : appareils photos, ordinateurs, disques durs (et donc 12 ans de notre mémoire) ... dont la vétusté en plus de dix ans d'existence ne garantit pas un remboursement suffisant.

Cet appel est exceptionnel. Toute aide, déductible des impôts grâce au formulaire Reçu Fiscal en pièce jointe, permettrait à l'association d'oublier rapidement ce triste épisode et se consacrer de nouveau à son action de soutien aux plus fragiles.

Je vous remercie par avance pour ce soutien.

Madame Maryse CAUJOLLE,
Présidente






Juin 2017


Premier prix régional Solidarité Version-Femina


  

"L’inventivité et l’énergie que déploie Reflet31 ont valu à sa directrice Corinne Aadam-Coppée et à sa présidente Maryse Caujolle, accompagnées du photographe Thierry Abellan, de recevoir cette semaine au siège de La Dépêche le diplôme et le chèque (1 000 €) du premier prix régional Solidarité Version-Femina."