Hier c'était le lancement de l'exposition "#Femmes Inspirantes" au café associatif de la passerelle Negreneys. Portraits photographiés et filmés de 6 femmes des quartiers toulousains, ayant comme point commun la richesse de leur parcours et la passion qu'elles ont chacune dans la réalisation de leurs activités. Beaux moments d'échange, de partage et d'écoute. Cette exposition est amenée à tourner un peu partout dans Toulouse et ses environs, lycées, collèges, maisons de la citoyenneté, mairies... Nous vous tiendront au courant de son parcours, car c'est un projet dont nous sommes fier et qui donne du sens à notre travail.

Photographies : Thierry Abellan (#reflet31) Textes : Catherine Régis (#reflet31) Vidéo : Association Sozinho. Projet porté par Fasolmi Maison des Chômeurs et financé par la Mairie de Toulouse.




Mai/juin 2019

JOURNEE AUTOUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Mercredi 05 juin Reflet 31 et Parole Expression




-- 

Notre exposition #CouleursSurLaVille reprend du service. 
Elle sera présentée au RESTAURANT SOCIAL DU GRAND-RAMIER 
(10 Avenue du Grand Ramier) du 27 mai au 27 juin. 
VERNISSAGE le LUNDI 27 MAI à 14H

L’image contient peut-être : ciel et texte


Nous recherchons :

- Une/un psychologue du développement, expérience en terme d'accompagnement individuel et collectif.
Connaissance des adultes en situation de fragilité demandée
Compétences attendues : intérêt pour les changements psychologique tout au long de la vie.

- Une/un intervenant en sophrologie, une très bonne connaissance de la personne adulte en situation de fragilité sera demandé ainsi qu'une bonne maîtrise du collectif.
Compétences attendues : réflexion positive, solutions concrètes, applications pratiques adaptées.
Il sera demandé un local pour accueillir les groupes








Bonjour à toutes et à tous

Reflet 31 n'a pas coutume de lancer un appel à dons.


Connaissez-vous Reflet 31, une association créée en 2005 qui aide les demandeurs d'emploi à reconstruire leur image et les accompagne vers une insertion sociale, culturelle et professionnelle.

Des ateliers associatifs, des actions individuelles ou collectives sont mises en oeuvre avec comme objectif prioritaire la valorisation de l'image de soi, un préalable indispensable à toute recherche d'emploi.

Comme tout à chacun, une association n'échappe pas à la visite des cambrioleurs. Et c'est tout un équipement indispensable à son fonctionnement qui disparaît : appareils photos, ordinateurs, disques durs (et donc 12 ans de notre mémoire) ... dont la vétusté en plus de dix ans d'existence ne garantit pas un remboursement suffisant.

Cet appel est exceptionnel. Toute aide, déductible des impôts grâce au formulaire Reçu Fiscal en pièce jointe, permettrait à l'association d'oublier rapidement ce triste épisode et se consacrer de nouveau à son action de soutien aux plus fragiles.

Je vous remercie par avance pour ce soutien.

Madame Maryse CAUJOLLE,
Présidente