Décembre 2019
Nous recherchons :

- Une/un psychologue clinicien maîtrisant le dispositif PLIE et une bonne connaissance des publics en insertion professionnelle, pour animer des groupes de parole 161h/an - Nous contacter .

Décembre 2019

Toute l'équipe de Reflet 31 est heureuse de vous inviter au spectacle théâtral,
"Les Héros" Le Samedi 14 Décembre 2019 à 20h30 au Théâtre des Mazades.
Le vernissage de l'exposition photo est prévue à 19h30 ce même jour.
Entrée gratuite
On compte sur vous


NOVEMBRE 2019

Reflet 31 dans Un Jour en France sur RTL.


NOVEMBRE 2019
La Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et l’association Reflet 31 organisent, comme chaque année depuis 2015, l’opération « Job sur son 31 ». Cette initiative permet de collecter des vêtements au bénéfice de demandeurs d’emploi et de jeunes qui entrent sur le marché du travail, qui passent un entretien de recrutement ou débutent dans l’entreprise.




Octobre 2019

Dans le cadre de l'exposition temporaire "Collection Motais de Narbonne" présentée à la fondation Bemberg, nous avons été contacté par culture du coeur pour permettre à notre public de découvrir cette exposition de manière privilégiée, en compagnie d'Héléna Motais de Narbonne en personne. De cette visite en compagnie de la collectionneuse, nous avons fait des photos ainsi que des enregistrements. Ce sont ces photos, et ce montage vidéo que nous vous proposons de venir découvrir le Jeudi 17 OCTOBRE à 18h à la fondation Bemberg (hotel D'Assezat, place d'Assezat 31000 Toulouse).

Photographies : Thierry Abellan, Melissa Lebreton
Montage vidéo : Jonathan Nicolas
Associations : Bell'Arc en ciel, reflet 31


Septembre 2019

"Un jardin ordinaire ne devient extraordinaire que si on le regarde. Alors regardez... "
Création artistique sur la biodiversité avec les habitants/es des quartiers Nord.

Atelier animé par Catherine Régis

Venez nombreux vendredi 27 septembre aux jardin du muséum à #Borderouge à partir de 18h. Balade dans les jardins du muséum, #théâtreforum, projection et présentation de films suivi d’un débat participatif, création artistique, saveurs et plaisir d’un #buffet #antigaspi.




Juin 2019


Hier c'était le lancement de l'exposition "#Femmes Inspirantes" au café associatif de la passerelle Negreneys. Portraits photographiés et filmés de 6 femmes des quartiers toulousains, ayant comme point commun la richesse de leur parcours et la passion qu'elles ont chacune dans la réalisation de leurs activités. Beaux moments d'échange, de partage et d'écoute. Cette exposition est amenée à tourner un peu partout dans Toulouse et ses environs, lycées, collèges, maisons de la citoyenneté, mairies... Nous vous tiendront au courant de son parcours, car c'est un projet dont nous sommes fier et qui donne du sens à notre travail.

Photographies : Thierry Abellan (#reflet31) Textes : Catherine Régis (#reflet31) Vidéo : Association Sozinho. Projet porté par Fasolmi Maison des Chômeurs et financé par la Mairie de Toulouse.





Nous recherchons :

- Une/un psychologue du développement, expérience en terme d'accompagnement individuel et collectif.
Connaissance des adultes en situation de fragilité demandée
Compétences attendues : intérêt pour les changements psychologique tout au long de la vie.

- Une/un intervenant en sophrologie, une très bonne connaissance de la personne adulte en situation de fragilité sera demandé ainsi qu'une bonne maîtrise du collectif.
Compétences attendues : réflexion positive, solutions concrètes, applications pratiques adaptées.
Il sera demandé un local pour accueillir les groupes








Bonjour à toutes et à tous

Reflet 31 n'a pas coutume de lancer un appel à dons.


Connaissez-vous Reflet 31, une association créée en 2005 qui aide les demandeurs d'emploi à reconstruire leur image et les accompagne vers une insertion sociale, culturelle et professionnelle.

Des ateliers associatifs, des actions individuelles ou collectives sont mises en oeuvre avec comme objectif prioritaire la valorisation de l'image de soi, un préalable indispensable à toute recherche d'emploi.

Comme tout à chacun, une association n'échappe pas à la visite des cambrioleurs. Et c'est tout un équipement indispensable à son fonctionnement qui disparaît : appareils photos, ordinateurs, disques durs (et donc 12 ans de notre mémoire) ... dont la vétusté en plus de dix ans d'existence ne garantit pas un remboursement suffisant.

Cet appel est exceptionnel. Toute aide, déductible des impôts grâce au formulaire Reçu Fiscal en pièce jointe, permettrait à l'association d'oublier rapidement ce triste épisode et se consacrer de nouveau à son action de soutien aux plus fragiles.

Je vous remercie par avance pour ce soutien.

Madame Maryse CAUJOLLE,
Présidente