JOB SUR SON 31

Vestiaire professionnel et solidaire


         Nous faisons appel aux
         DONS DE VETEMENTS
         pour favoriser une
         IMAGE PROFESSIONNELLE ADAPTEE

✔ Vous nous donnez un RDV
✔ Nous venons récolter les vêtements sur votre lieu de travail
✔ Les vêtements seront distribués aux personnes accompagnées abordant un entretien professionnel

 05 61 47 21 78

Responsable: Catherine Régis


Novembre 2017

Pour la 3eme année la Mairie et la Métropole participent à l'opération "Job sur son 31" du 13 au 17 novembre 2017.

Marie-Jeanne Fouqué, adjointe au Maire, déléguée à l'emploi, la formation et l'insertion professionnelle à lancé la campagne aujourd'hui lundi 13 novembre à 16h à l'accueil du Capitole.



Les agents de la mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole et tous les Toulousains sont invités à y participer en faisant le tri dans leur dressing professionnel ! Plus d'info ici : http://www.toulouse.fr/web/la-mairie/-/actu-job-sur-son-31-2017

Cette année, pour assurer la manutention et le transport des vêtements recueillis, Toulouse Métropole associe l'EPIDE (Établissement pour l'Insertion Dans l'Emploi) et ses jeunes volontaires à la collecte.



Reflet31 remercie : 
- La mairie de Toulouse
- Epide
- Opidéa
- Face
- Toulouse métropole
- Demathieu Et Bard

Novembre 2017

Mercredi 8 novembre de 10h à 16h, 4eme vide-vestiaire organisé par Reflet31.

Il s'agit d'une vente de vêtements au bénéfice de demandeurs d'emploi qui entrent sur le marché du travail, passent un entretien d'embauche, débutent dans l'entreprise ou commencent un stage. Il vous sera demandé 50 centimes pour chaque article

Venez nombreux, un accueil chaleureux vous sera réservé, entre café, petits gateaux, vous pourrez choisir vos vêtements pour la nouvelle saison.


Juin 2017

Mercredi 7 Juin de 10h à 16h, 3eme vide-vestiaire organisé par Reflet31.
Il s'agit d'une vente de vêtements au bénéfice de demandeurs d'emploi qui entrent sur le marché du travail, passent un entretien d'embauche, débutent dans l'entreprise ou commencent un stage. Il vous sera demandé 50 centimes pour chaque article
Venez nombreux, un accueil chaleureux vous sera réservé, entre café, petits gateaux, vous pourrez choisir vos vêtements pour la nouvelle saison.






Novembre 2016


Job sur son 31
La Mairie et la Métropole solidaires de l'opération

Du 15 au 18 novembre, l'association « Reflet 31 » organise l'opération « Job sur son 31 » qui permet de collecter des vêtements au bénéfice de demandeurs d'emploi et de jeunes qui entrent sur le marché du travail, passent un entretien de recrutement ou débutent dans l'entreprise.

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Marie-Jeanne Fouqué, Adjointe déléguée à l'emploi, la formation et l'insertion professionnelle ont lancé la campagne le mardi 15 novembre à 16h à l’accueil de Toulouse Métropole et ont appelé les agents de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole, mais aussi tous les Toulousains, à y participer.
Le Maire de Toulouse s’impliquera personnellement en donnant un costume qui lui appartient.
Cette collecte solidaire permet de récupérer des vêtements adaptés au milieu professionnel (vestes, jupes, chemises, pantalons...). Elle est organisée aux accueils de l’hôtel de ville au Capitole, de Toulouse Métropole et du site municipal de la Daurade qui sont des points de collecte.
Les vêtements collectés sont gérés par le vestiaire solidaire créé en novembre 2014 par Reflet 31. Ils sont fournis à prix modique aux demandeurs d'emploi et aux jeunes actifs, lorsqu'ils en ont besoin pour leurs démarches de recrutement et d'insertion professionnelle.



Novembre 2016

Vide-Vestiaire

Le 26 juillet dernier s’est déroulé dans le jardin de Reflet 31 un Vide-Vestiaire qui, au regard de la fréquentation, a rencontré un vif succès. 

Job sur son 31 renouvelle cette manifestation en mode Hiver,
Le Mercredi 9 Novembre de 10h à 16h
Nous vous réservons un accueil chaleureux, venez nombreux.



En présence de Françoise Laborde (Sénatrice de Haute Garonne)

...

 La société TOXAN a participé à cette belle initiative, en faisant  don de nombreux costumes, chemises, pulls et accessoires pour les bénéficiaires de l'association !



Merci à Madame Pouget, directrice de TOXAN, à Cécile et Audrey pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé et pour l'intérêt porté au vestiaire solidaire et professionnel, ‪#‎JobSurSon31‬
Le jeudi 18 février, la société TOXAN nous a fait don, d’environ 200 pièces de vêtements de très grande qualité. Ces tenues professionnelles (costumes, chemises, accessoires) seront proposées aux personnes en recherche d’emploi qui fréquentent l’association Reflet 31. Encore merci.






La mairie de Toulouse donne l'exemple:




Du 5 au 9 octobre 2015, l'association Reflet 31 organise l'opération : "Job sur son 31". L'objectif est de collecter des vêtements adaptés au bénéfice de demandeurs d'emploi et de jeunes qui entrent sur le marché du travail, passent un entretien de recrutement ou débutent dans l'entreprise

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et Marie-Jeanne Fouqué, adjointe déléguée à l'emploi, la formation et l'insertion professionnelle lancent la campagne lundi 5 octobre à 16h et appellent les agents de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole à y participer. 

✔ http://www.toulouse.fr/web/la-mairie/-/actu-job-sur-son-31










✔ http://actu.cotetoulouse.fr/le-maire-de-toulouse-tombe-la-veste-pour-loperation-«-job-sur-son-31